lundi, août 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 24, 2015

Fiche

Titre : Bad Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Edtieur français : Soleil
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros





Synopsis

« Lorsqu’une jeune fille sage se retrouve prise dans les rivalités des clans Yakuza, cela peut créer de sacrées surprises et surtout une belle romance !
Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son coeur s’emballe pour lui… »

Avis

La belle et le truand ! 

Ce nouveau shôjo qui est très court ( deux tomes ), est vraiment excellent. Oui, il faut le dire car c'est rare mais on est en présence d'un très bon shôjo. En même temps quand on voit de qui il est, on comprend mieux la qualité de cette série qui réunit tous les éléments qui font un bon manga dans le genre.

Une belle jeune fille se retrouve avec un garçon dans son lit. Quelle surprise quand on découvre qui est ce garçon et ce qu'il veut. On plonge dans le milieu des malfrats avec très vite l’apparition d'un rival et une belle déclaration d'amour. Un très beau manga alliant habilement action et émotion.

Le point fort de ce manga est son équilibre. En effet, on est jamais dans l'excès et tout s'équilibre, cela rend la lecture, plaisante et agréable. L'équilibre est fait entre amour, sentiments, comique et action. De plus la trame narrative est intéressante et l'histoire d'amour plutôt originale.

Le rythme est bon et l'on rentre directement dans le vif du sujet. Cela est rare pour un shôjo, c'est pour cela que je le précise. On est de suite conquis par l'univers, les personnages et l'histoire. Les sentiments sont présents mais pas à outrance et l'action est aussi présente. Les pointes d'humour sont appréciables et permettent d'allège run peu le ton.

Les illustrations sont fines et élancées. On apprécie ce style qui est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bad Boyfriend fait une entrée réussite et on hâte de voir le second et dernier tome qui promet un très bon final. Les amateurs du genre et les amateurs de bons manga apprécieront cette histoire. C'est un coup de coeur. 

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -