mercredi, août 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 19, 2015

Fiche

Titre : Baymax - Les nouveaux héros
Genre : shônen
Auteurs : Ueno Kentarô et Disney
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,20 euros










Synopsis

« Depuis la disparition de son frère Tadashi, Hiro est rongé par la colère. Entouré de sa nouvelle équipe de Super-héros, il se lance à la poursuite du mystérieux Yôkai. Et lorsqu'ils le retrouvent, c'est l'affrontement ! Mais coup après coup, Hiro se laisse emporter par son désir de vengeance…. Baymax parviendra-t-il à rappeler à Hiro les valeurs que défendait Tadashi? »

Avis

Vers une nouvelle vie !

Ce second et dernier tome de Baymax - Les nouveaux héros nous propose une bonne dose d'action et une lecture qui peut se faire sur deux niveaux, ce qui rend le tout encore plus intéressant et riche. L'ambiance est plus détendue que pour le premier tome et le final n'est pas décevant bien au contraire. Les personnages paraissent avoir mûris et sont donc plus intéressants et charismatiques.

Ce second tome propose un affrontement final qui vaut le détour et une conclusion basée sur l'émotion et l'amitié. L'histoire est vraiment belle, travaillée et émouvante. On sort des Disneys classiques pour aller vers une fin moi happy end et un tout ayant toujours un petit côté sombre mais qui s'éclaircit bien par rapport au premier tome.

Cette série se détache par son originalité dans sa façon de traiter le thème des supers héros et de la technologie. On propose une bonne dose d'action et un bon focus sur la psychologie de notre héros. Le tout est toujours mitigé et n'est ni tout blanc ni tout noir.

Le rythme est soutenu et l’intensité monte bien et progressivement. On est pris dans l'histoire du début à la fin. Les affrontements sont intéressants et bien construits. Le côté émotif et le bienvenue et se mêle parfaitement à l'action.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baymax - Les nouveaux héros est une belle série qui combine action et émotion pour nous faire vibrer avec un final inattendu et plutôt réussi. Une série courte qui plaira aux amateurs de supers héros et de technologie.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -