dimanche, août 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 23, 2015

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : shônen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodaoma
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Le bataillon d'extermination d'Akim est désormais formé !! Et l'entraînement de Staz et de Wolf va prendre une nouvelle tournure !!
Daddy a réuni les Blacklist, des cas sociaux fichés sur la liste noire du monde des démons. Les Colors-Men, l’ancien commando secret du roi, chargent ces derniers d’exterminer Akim...!


Avis

Entrainement ! 

Dans ce nouveau tome de Blood Lad l'accent est mis sur notre duo de combattant qui doit progresser et devenir plus fort. Cela ne se fait pas sans efforts ni du jour au lendemain. On retrouve donc un des classiques des shônens : l'entrainement et le dépassement de soi.

Staz et Wolf doivent s'entraîner dur alors que la menace d'Akim se fait de plus en plus pesante. Entre dépassement de soi, action et humour autant dire que l'on est pris dans ce tome qui fait penser à une sorte de transition et qui nous propose un focus sur notre duo. On est en plein dans le shônen  pur et dur mais avec toujours un univers particuliers et une pointe d'humour ce qui évite d'être le cliché et ce qui permet de rendre le tout vivant et intéressant.

L'entrainement de nos héros n'est pas sans rappeler celui prodigué par Tortue Géniale à San Goku. Cela fait un beau clin d'oeil. Cela ajoute du charme à ce tome qui permet de mieux comprendre les personnages et de les voir évoluer.

Le tome est bien rythmé et on retrouve tous les ingrédients qui font la force de cette série. Le tout est dynamique, fluide et bien construit. Les pointes d'humour sont appréciables et on suit avec plaisir l'entraînement de nos héros.

Les illustrations sont raccords avec le ton du manga et bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Blood Lad est plutôt une sorte de transition et un focus sur l'évolution de notre duo. Action et humour sont toujours présents et on passe quand même un bon moment de lecture.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -