dimanche, août 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 23, 2015

Fiche

Titre : Come to me
Genre : shôjo
Auteur : Yûki Nachi
Illustrateur : Yûki Nachi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Mirei veut absolument plaire à son maître et en savoir plus sur ses sentiments à son égard.

Avis

Mise au point !

Ce nouveau tome de Come to me nous présente un beau triangle amoureux comme l'on trouve dans la majorité des shôjo. Une jeune héroïne pris entre deux feux mais qui au fond d'elle sait ce qu'elle veut. Tout se joue sur la façon dont réagis notre héroïne et sur ses pensées et sentiments qui la conduisent à se mettre dans des situations plus que périlleuses.

Mirei n'a d'yeux que pour son maître et bienfaiteur mais cela est-il réciproque. Qu'éprouve-t-il réellement ? C'est alors que tout s'enchaîne et que l'on en découvre plus sur ce personnage charismatique et mystérieux.

On apprécie les points d'humour et la naïveté de l'héroïne. Les sentiments sont plus que présents et on peut dire que c'est eux qui déterminent les événements. On partage toutes les pensées de Mirei ce qui permet de suivre l'évolution psychologique mais parfaois on aimerait plus d'action et moins de blabla. On est dans le shôjo pur et dur.

Vous l'aures compris, le ton est empreint d'émotions avec un peu d'humour ce qui induit peu d'action et un rythme plutôt lent. Cela est un peu regrettable mais ça n'empêche pas l'évolution des personnages, des sentiments et de l'histoire.

Les illustrations sont agréables à regarder. On apprécie la finesse, la féminité et la précision du trait. On apprécie aussi le fait que les émotions ressortent des dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Come to me permet de mettre le focus sur les sentiments de Mirei et sur le personnage de Mano. Un tome remplit de beaux sentiments et d'amour. Un pur shôjo.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -