samedi, août 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 29, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

Goku s’élève contre Janemba, un terrible monstre qui sème le chaos à la fois sur Terre et dans le monde des morts ! Le combat est rude, mais il va recevoir un soutien inattendu en la personne de Végéta, ressuscité pour l’occasion ! Pour vaincre Janemba, ils vont devoir fusionner en un guerrier ultime : Gogéta !

Un héros légendaire revient après avoir été enfermé pendant mille ans ! Hélas, le monstre scellé dans son corps se réveille en même temps que lui et menace la Terre ! Goku pourra-t-il vaincre ce redoutable ennemi ?!

Avis

Morts et héros ! 

Voici deux films de Dragon Ball Z adaptés en manga. Ces derniers font partis des derniers films effectués avant les nouveaux faits récemment. On peut dire que beaucoup les connaissent, ce n'est pas pour autant que se sont les meilleurs.

Entre apparition de Gogeta et Goku en super Saiyen 3,on est à la fin de la série et on sent que tout s'essouffle. Les histoires deviennent de plus en plus abracadabrantes et on sent que tout ne sert qu'à introduire des personnages ou des transformations. Les combats sont moyens et parfois décevants.

On apprécie cependant le rythme soutenu et la forte dose d'action. Voir de nouveaux personnages et de nouvelles transformations est toujours plaisant. L'univers et la magie de Dragon Ball opère toujours. Les combats sont quand même spectaculaires.

Le rythme est bon et même soutenu. On est pris dans le feu de l'action ce qui fait oublier le scénario et heureusement. Les combats sont moyens mais on voit quand même pas mal de coups spectaculaires. L'univers est toujours aussi fascinant.

Les illustrations sont toujours de même qualité et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréables des tomes. Le tout est en couleur. Les couvertures sont cartonnées et souples.

En conclusion, on apprécie toujours de retrouver les films de Dragon Ball Z même si se ne sont pas les meilleurs. Un bon moment et une bonne dose d'action.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -