lundi, août 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 31, 2015

Fiche

Titre : Dream Team
Genre : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Date de parution : 19/08/2015
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Fin du match contre Kikugawa. Kuzuryu a certes progressé en endurance, mais l’absence de Toby met au jour de nouveaux points faibles de l’équipe, notamment en attaque et en pénétration. Le bilan est loin d’être entièrement négatif. Yasuhara commence même à voler de ses propres ailes ! De son côté, Momoharu est plus que jamais déterminé à montrer l’exemple, et charge Mokichi de lui enseigner le tir…

Avis

Sport et amour ! 

Ici, on voit pour la première une belle mise en avant de la romance entre nos deux personnages principaux. Cela surprend mais passe comme une lettre à la poste. En effet, cela ne dénature pas le manga ni le ton de la série. On reste dans quelque chose avec une forte intensité mais qui possède une certaine légèreté. Le point central reste le basket et le dépassement de soi. La romance vient compléter et enrichir cela.

Nos héros doivent s'entraîner pour progresser et pouvoir remporter des tournois. L'essentiel de l'histoire tourne autour de cela et du dépassement de soi. Ici, cependant, on ne se prend pas trop au sérieux et les pointes d'humour allègent le tout, le rendant plus agréable à lire.

On apprécie le réalisme de cette série de sport et cette sorte de proximité avec les personnages auxquels on peut d'identifier. C'est une des séries sportives les plus réaliste et on voit ici la difficulté du sport et les efforts qu'il faut faire pour progresser. Pas de coups spectaculaires ou de génie, juste des êtres humains comme nous.

Le rythme est bon même si c'est moins intense que les précédents tomes. On est dans une période de transition. Les sentiments et la psychologie s'expriment davantage ce qui est plutôt positif. L'ambiance es tà la fois tendue et légère donc plutôt agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Il s'agit d'une édition double.

En conclusion, Dream Team nous propose un bon moment de pause et de transition. Cela permet de mieux découvrir les différents protagonistes et de partager une sorte de quotidien. Cela les rend plus de nous et donc plus attachants.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -