jeudi, août 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 13, 2015

                                                   
Fiche

Titre : Elle & lui / Kareshi Kanojo no Jijou 
Genre :  Shôjo.
Auteur : Masami Tsuda.
Illustrateur : Masami Tsuda.
Éditeur français : Tonkam.                   
Date de parution en France : 2005.      
Nombre de tomes en France : 21 ( terminée ).               
Nombre de tomes au Japon :  21 ( terminée ).
Prix : 6 euros 99









Synopsis

Yukino Miyazawa ( Miyazawa Yukino ), l’héroïne de l’histoire, est intelligente, charmante, athlétique et talentueuse. C’est une élève modèle et ses camarades, filles comme garçons, lui demandent souvent de l’aide et font l’éloge de sa perfection. Cependant, son aspect « parfait » n’est qu’une façade pour cacher le fait que tout ce qu’elle entreprend ne l’est uniquement dans le but de recevoir des louanges des autres, et qu’à la maison elle adopte une attitude complètement négligée.
Elle s’auto-proclame « reine de la vanité », ayant agi ainsi depuis son enfance alors que ses parents faisaient l’éloge de ses moindres actions. Yukino s’est ainsi autrefois entraînée à jouer de la flûte à bec pendant toute une nuit, finissant presque par vomir du sang à cause de l’effort. Cependant, malgré toutes ces éloges, elle ne se rend pas compte qu’elle n’a jamais eu de vrais amis en dehors de sa famille, et qu’elle est considérée par ses camarades comme une star peu abordable. Tout cela change lorsque Yukino rencontre Sōichirō, un autre élève modèle, qui bat son score, pourtant élevé, à l’examen d’entrée de l’école, et est encore plus populaire et sportif que Yukino.
Yukino est jalouse de son rival et travaille encore plus dur pour revenir en tête du classement. Lorsque Sōichirō lui avoue qu’il a le béguin pour elle, elle le rejette, et en rit par la suite. Mais sa sœur Kano, observatrice, lui souligne que son sentiment de rivalité avec Sōichirō est né de celui d’admiration. Mais cette révélation sera inutile puisque Yukino baissera sa garde et permettra accidentellement que Sōichirō découvre sa vrai personnalité. Après avoir découvert que Sōichirō se cache aussi derrière une façade d’élève modèle pour ses propres raisons, ils deviennent de très bons amis. Yukino décide alors d’abandonner ses faux airs et de devenir fidèle à elle-même. Si elle a au début quelques difficultés à se débarrasser de son habitude de prétendre à la perfection, elle finit par être capable de s’ouvrir aux autres et gagne de vrais amis en plus de Sōichirō.
Bien que son but affiché au lycée est de devenir politicienne ou avocate, elle révèle par la suite vouloir devenir médecin. Ce qu’elle finira par accomplir dans l'hôpital de la famille Arima. Elle se marie à la fin du lycée avec Sōichirō et a par la suite 3 enfants.

Avis

Le ton, très léger au début, devient de pus en plus sérieux au fil des tomes. Les personnages sont bien construits, on entre dans leurs états d'âmes, on se pose les même questions que Yukino face aux différentes facettes d'Arima.

Entre mensonge et réalité, Elle & lui, nous montrent certaines des facettes qu'on les gens de notre entourage par exemple. Très drôle, on ne peut s'ennuyer avec un tel Shôjo, son charme est justement ce fait de nous faire rire des choses de tout les jours. Auquel nous ne faisons pas tout le temps attention. Les traits de nos personnages nous font réfléchir, rire et penser à ce que nous nous voudrions. Il y a cette réalité qui ressemble à la notre, les réflexions qui pourraient être les nôtres.
Les personnages secondaires aussi sont très bien travaillés. Mais selon moi, il manque quelque chose, après ce n'est que mon avis. Donc, je vous conseil de le lire et de former votre propre avis dessus.

Les illustrations sont sympa, douces et agréable à regarder.

L'édition est très bien, elle nous permet une lecture fluide sans ambiguïté.

En conclusion, un bon shôjo drôle, réaliste, agréable à lire et qui nous réfléchir sur nous mêmes.
On voit le travail qui a était donné et c'est très doux, agréable à lire.

Note : 3/5

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -