vendredi, août 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 21, 2015

Fiche

Titre : Freak Island
Genre : seinen
Auteur : Masaya Hokazano
Illustrateur : Masaya Hokazano
Editeur français : Delcourt
Date de publication : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage... et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île...

Avis

Tuer au nom de la religion !

Ce seinen a vraiment de quoi faire frémir et il s'agit d'un bon survival horror. Tous les ingrédients d'un bon manga du genre sont présents. On est de suite plongé dans l'ambiance dès la première case et cela ne va pas en diminuant. L'intensité ne fait qu'augmenter et on est pris dans un scénario fort et complexe. Les rebondissements et le suspens sont au rendez-vous. Un peu de gore mais pas trop juste ce qui faut pour le genre. 

Un île oubliée, un véritable piège sans issue et des adolescents perdus. Rien de tel pour faire un bon survival horror dans un huit clos prenant et sous tension. Certes les personnages ne sont pas très charismatiques mais l'action et la tension prennent le pas sur cela et finissent par nous faire frémir.

L’ambiance et le système du huit clos donnent tout de suite une ambiance bien particulière et propice à une histoire de meurtres en série. La trame narrative nous propose une belle évolution et de bons rebondissements. On ne sait jamais ce qui va arriver et cela décuple l'intérêt de lecture.

Le rythme est soutenu et dès le début l'histoire est en place. On ne perd pas de tête, on rentre direct dans l'histoire. L'immersion se fait de suite et on est pris dans cette histoire qui fait froid dans le dos. Entre thriller et survival horror chacun pourra y trouver son compte.

Les illustrations sont bien travailles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Freak Island est un bon survival horror qui bénéficie d'une bonne ambiance et d'un bon scénario. Un début prometteur pour une série à suivre. Une belle découverte. 

Note : 3/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -