samedi, août 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 15, 2015

Le 26 juin dernier a eu lieu au Grand Rex, l'avant-première du film Ghost in the Shell : The Movie. Cette dernière a eu lieu dans le cadre du projet Paris Loves Anime organisé par @Anime.

Fiche 

Titre : Ghost in the Shell : The Movie
Réalisateurs : Kazuchika Kise / Kazuya Nomura
Production : Production I.G
Année de production : 2015
Durée : 1h40















Synopsis

Mars 2029 , le Premier ministre est assassiné et parmi les victimes collatérales se trouve également l'ancien supérieur hiérarchique de Motoko Kusanagi. Après avoir rassemblé autour d'elle les membres de la Section 9, Kusanagi lance son enquête.

Avis

Prélude à la section 9 !

Ce nouveau film de Ghost in the Shell revient sur les débuts de la série et sur la création de la section 9. C'est donc une sorte de pré quelle qui permet de mieux comprendre la série d'origine. Le thème principal est la cybernatisation et ses conséquences sur l'évolution de la société. On est donc dans un monde futuriste et dans de la science fiction même si on imagine très bien que cela pourrait arriver.



La traque contre le terrorisme a bien évolué avec la science et l'arrivée de l'ère du cybernétique. C'est alors qu'un groupe d’intervention créé pour lutter contre cette nouvelle menace voit le jour. Entre action et réflexion, ce film peut avoir deux lectures et cela permet de rendre le tout plus riche et plus complexe donc forcément plus intéressant.



On apprécie le travail effectuait sur les personnages qui sont bien construits et charismatiques. Un soin tout particuliers a été apporté à l'intrigue qui est vraiment très intéressante. Le tout est bien anime et bien mis en valeur.

Le rythme est bon et n'a pas le temps de s'ennuyer. On pris dans le feu de l'action et dans l'intrigue dès le début. L'action est au rendez vous et les phases de combats sont vraiment intenses et nous en mettent plein les yeux. L’intensité monte progressivement ainsi qu'une certaine tension. De ce fait l'histoire nous prend aux tripes.

Les graphismes sont très beaux et agréables à regarder. L'animation est bien faite et on ne constate aucun bug.



En conclusion, Ghost in the Shell : The Movie est bien fait et bien anime. Entre action et suspens dans une enquête bien construite et prenante, on passe un très bon moment. Un bon film qui revient sur les débuts du série mythique.

Note : 3/5



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -