dimanche, août 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 16, 2015

Fiche

Titre : He is a beast
Genre : Shôjo
Auteur : Saki Aikawa
Illustrateur : Saki Aikawa
Éditeur français : Soleil Manga
Date de parution en France : 20 août 2014
Nombre de tomes en France :  5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6euros99








Synopsis


Himari Kiritani âgée de 15 ans,  a une peur bleue des garçons car,  en primaire,  l'un d' eux l'a  traumatisée. La jeune fille retourne dans sa province natale suite au remariage de sa mère.  Le garçon qui l'a traumatisée  Keita Ogami se retrouve dans la même classe qu'elle.  Ainsi,  elle retrouve aussi des filles qu'elles connaissait déjà. Mais aussi son amour d'enfance,  Saeki.  Ce qui l'a réconforte un peu de les avoir à ses côtés même elle se serait bien passer de Keita.  Après cette journée pleine en émotions,  Himari va faire la connaissance de son beau père et de son demi frère.
Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvres que Keita est chez elle.  D'ailleurs,  lui aussi est étonné puis ils comprennent qu'ils vont devoir vivre sous le même toit.  Ainsi,  chacun va commencer à faire des efforts pour vivre ensemble.  Et ce malgré le fait qu'ils se détestent,  ils devront surmonter sa pour leurs parents.  La jeune fille fera de son mieux pour être une bonne  grande sœur avec Keita.  Et ce malgré le fait qu'il continue à l' embêter.   Himari souhaite le bonheur de sa mère et fait tout ce qu'elle peut pour que la vie tous ensemble ce passé au mieux.  La suite de l'histoire s'annonce pleine de surprises.

Avis

He is a beast est un Shojo distrayant et amusant même si cela reste un classique du genre.  D'ailleurs,  il me fait énormément penser à la série télévisée Devil Beside You .

Les personnages principaux ont des traits de caractères similaires. 

Pour en revenir à notre manga shôjo,  He is a beast, est un bon shôjo sur les histoires d'amours entre demi frère et sœur.

Le caractère de Keita est imprévisible ce qui nous laisse perplexe sur ce à quoi il peut bien penser.  Alors,  que pour déceler ce qu' Himari pense ce n'est pas bien compliquer.  D'ailleurs,  nous pourrions comparer Keita et Himari au célèbre Grand méchant loup et au petit chaudron rouge.

Les illustrations sont agréables et bien faites.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide du shôjo He is a beast.

En conclusion,  He is a beast est un shôjo sur les histoires d'amours entre demi frère et soeur.
Distrayant et amusant,  He is a beast,  nous réserve encore quelques rebondissements imprévus.

Note : 3/5 

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -