dimanche, août 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 30, 2015

Fiche

Titre : Hito Kui
Genre : seinen
Auteur : Mita
Illustrateur : Ôta Yôkan
Editeur français : Panini
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Comment des personnes sans aucun point commun et éloignées les unes des autres peuvent-elles décéder au même instant ? L’interne en médecine Akira Sasaki est incapable d’expliquer ces étranges cas de mort subite jusqu’au jour où il se retrouve piégé dans l’antre d’une créature mangeuse d’hommes nommée hitokui.

Avis

Jeu macabre ! 

La vie réserve parfois des surprises, c'est ce que nous montre ce manga dur et sombre. En un rien de temps, tout peut basculer et la mort semble tendre les bras. C'est un univers étrange et déroutant que nous avons là mais qui ne manque pas d'originalité et d'attrait. Entre fiction et réalité, le lecteur se voit proposer un jeu macabre qui pourrait rappeler certains films d'horreurs. Une bonne dose d'adrénaline et de mystère.

Imaginez des morts mystérieuses, des personnes réunis dans le seul but de mourir. S'engage alors une lutte pour la survie et la destruction de l'âme pour certain. Entre rédemption, punition et malchance, nos héros vont devoir se battre contre la mort.

On apprécie le mystère et le suspens même si au début on est un peu perdu comme les personnages du manga. L'intrigue est intéressante et plutôt bien menée. On est de suite plongé dans l'action et tout s'enchaîne avec une bonne dose d'intensité.

L'univers qui pourrait être notre réalité et le côté fictif s’entremêlent pour nous laisser deviner que cela pourrait être possible. On se croirait dans un bon film d'horreur et une bonne dose d'adrénaline vient de temps à autre.

Le rythme est bon et le tout st asse immersif. L'atmosphère tendue et qui fait penser à un huit clos permet de renforcer l'intensité et de bien faire monter l'adrénaline. Action et psychologie sont bien dosés pour nous permettre de ne pas nous ennuyer ni d'avoir de temps morts.

Les illustrations sont soignées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Hito Kui est un bon manga qui peut faire frémir et un bon survival horror. Tous les ingrédients du genre sont réunis et les amteurs ne pourront qu'apprécier. Le scénario tient la route et semble prometteur.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -