lundi, août 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 10, 2015

Fiche

Titre : La Tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/06/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

Avis

Trahison ! 

Waouh, ce nouveau tome de La Tour fantôme nous surprend et fait monter l'adrénaline. Ce thriller est vraiment excellent et l'intrigue est de plus en plus complexe. C'est haletant et prenant. On est au coeur d'une intrigue digne d'un vrai thriller. L'intrigue est d'une qualité peu commune chez les manga et ne déçoit pas au contraire, elle ne cesse de prendre en ampleur et en intérêt au fil des tomes.

L’atmosphère est vraiment oppressante car on est dans un huit clos et on sent que l'étau se resserre. C'est donc intense et on sent bien la pression. Tout est calculé et la peur ainsi que les pressions font vibrer les cœurs et chavirer les esprits.

Le rythme est soutenu et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on reste scotché au tome. L'intensité ne cesse de croître renforçant ainsi l'intérêt de lecture. Les protagonistes sont de plus en plus charismatiques et vraiment bien travaillés. Ils sont complexes et intéressants à suivre.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome de La Tour fantôme permet d'approfondir l'intrigue et de nous proposer encore un très bon retournement de situation. On sent la pression et le dénouement qui risque de surprendre.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -