samedi, août 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 29, 2015

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eichiiro Oda
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 76 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 78 ( en cours )
Prix : 6,90 euros


Synopsis

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Avis

Assaut final et souvenirs ! 

On approche du dénouement et on sent que tout devient plus tendu. L’atmosphère même si des points d'humour viennent alléger le ton devient tendue. Les souvenirs refont surface et on en apprend plus sur certains personnages charismatiques. Ceci est une bonne chose et prolonge l'intérêt et donne plus de charisme aux personnages. Une bonne dose d'action et d'humour.

Les combats s'enchaînent et tout semble de plus en plus désespéré mais notre équipage préféré à plus d'un tour dans son sac. Les souvenirs reviennent ainsi que les anciennes rancunes. Le dernier combat est là et on sent qu'il sera tendu.

Ici, les combats et les flashs back sont les centres d'intérêts et les points forts. L'univers est toujours aussi immersif et prenant. On a l'impression que ce dernier ne cessera jamais de nous surprendre et de nous émerveiller.

Le rythme est soutenu et ne fait que s’intensifier. L'action est omniprésente et les combats enchaînement. Tout devient de plus en plus sérieux et tendu. On est suspendu aux pages et on a qu'une hâte voir la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, cet arc prend enfin toute son ampleur et on sent que le combat final va valoir le détour. On est pris de plus en plus dans l'action et l'histoire. L'univers envoûte toujours autant.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -