dimanche, août 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 16, 2015

Fiche

Titre : Orange
Genre : Seinen
Auteur : Ichigo Takano
Illustrateur : Ichigo Takano
Éditeur français : Éditions Akata
Date de parution en France  : 09 Octobre 2014
Nombres de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombres de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7euros 95






Synopsis

Un matin,  alors qu'elle se rend au lycée,Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur!
La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard,  rongée par de nombreux remords,  souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. 
Pour cela,  elle décrit,  dans un long courrier,  les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois,  lui indiquant même comment elle doit se comporter.  Mais Naho,  a bien dû mal à croire à cette histoire... Etde toutes façon,  elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier.  Pour le moment,  la seule chose dont elle est sûre,  c'est que Kakeru,  le nouvel élève de sa classe,  ne la laisse pas indifférente...
Que réserve ce nouvel arrivant dans la vie de Naho?  Amour ou tragédie? 

Avis

Le graphisme moderne et pop,  sa poésie,  mais aussi sa petite pointe de science fiction. Cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse...

Ce Seinen,  Orange,  est un manga qui allie le futur et le passé à l'aide d'un courrier.  Dans lequel le futur de la personne est écrit et ceux qu'elles veut y changer.  Ou aurait aimer faire mais n'es pas pu faire.  Cette science fiction nous entraîne,  dans la vie de Naho.

Ainsi,  nous suivons son évolution,  ses faits et gestes mais aussi ses pensées. Qui n'aimerez pas avoir la chance de pouvoir changer son passé voir sa vie ?

Ichigo Takano,  nous emmène à deux époques différentes de la vie de Naho grâce à ce manga.

L'amitié de la bande d'amis à Naho est une vraie bouffée d'air frais.

Ce manga est mêlé de science fiction,  de poésie,  de romance et d'amitié.

L'histoire en elle même est coherente,  malgré  la science fiction qui y est mêlé qui aurait pu rendre incohérent.  Mais non,  malgré le voyage entre la Naho du passé et celle du futur.  Il y reste une certaine cohérence.

Les illustrations sont très bien faites ce qui est très agréable.

L'édition est agréable ce qui permet une lecture fluide du manga.

En conclusion, Orange nous entraîne dans deux époques différentes et l'on a hâte de lire la suite.  Pour voir ce que ce manga nous réservent d'autre.  Un vrai coup de coeur sur ce manga. 

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -