lundi, août 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 10, 2015

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Genre : kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

X et ses amis sont enfin arrivés à Illumis, la capitale de Kalos! Malgré leur situation périlleuse où l'on ne sait à qui se fier, ils parviennent au Laboratoire du Professeur Platane mais une surprise les y attend. L'heure de lever les secrets de la Méga-Evolution serait-elle enfin venue ?

Avis

Sous tension ! 

Ce nouveau tome de cet arc de Pokémon, met les bouchées double et nous offre une belle montée en puissance. Les combats prennent une toute autre intensité et nos héros sont obligés de faire preuve de talent pour pouvoir survivre. L'intrigue devient de plus en plus intense et on comprend mieux les tenants et les aboutissants.

Le rythme est soutenu et l'intensité rend le tout plus électrique. Cette tension permet de donner lieu à des combats époustouflants et à de beaux retournements de situation. Ainsi, la montée d'adrénaline se fait progressivement ce qui décuple l'intérêt du lecteur.

Attention, cependant la bonne humeur est toujours présente, ce qui permet de détendre l'atmosphère. On reste dans le léger et le divertissement. Ce contraste permet de se détendre tout en ayant de l'action. Cela fait une bonne combinaison pour une lecture plaisante.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée de façon rigide.

En conclusion, ce second tome de Pokémon X/Y est vraiment meilleur que le précédent et donne envie de suivre cet arc. Les combats sont intenses et les nouveaux pokémons fascinants. Un bon moment de détente et d'action.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -