mercredi, août 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 05, 2015

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Genre : seinen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisque qu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

Avis

Place aux femmes !

Ici, débute un nouvel arc de cette série qui ne cesse de faire parler d'elle : Sword Art Online. Pour une fois les personnages féminins sont mis à l'honneur dans une aventure mystérieuse et périlleuse entre réalité et fiction. Le retour dans ce monde à la fois intriguant, terrifiant et attrayant permet de revivre une aventure qui comme toute quête ne peut que faire rêver, vibrer et palpiter.

On est entre la réalité et le jeu et cela permet de créer une ambiance unique et immersive. Cela paraît tellement plausible comme histoire que l'on y plonge avec plaisir. On a l'impression de réunir deux plaisirs en même temps lire un manga et jouer un à mmorpg.

Le rythme est soutenu et dès le début on est plongé au cœur de l'action avec une intrigue maintenant bien connue sur le fond mais originale dans sa forme. De ce fait, il n'y a ni répétition ni impression de déjà vu.

L'ambiance est vraiment le point fort de cette série qui nous fait vibrer et frissonner. Les dangers sont nombreux et plus effrayants les uns que les autres mais on a qu'une envie les affronter au côté de personnages charismatiques.

Les illustrations sont correctes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sword Art Online - Progressive nous enchante dès ce premier tome riche en action avec une héroïne charismatique et que l'on a envie de suivre. Un bon début pour ce nouvel arc.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -