lundi, août 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 24, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage…
Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action.
Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki…


Avis 

Retour à la raison ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, permet de suivre l'évolution de Ken et de l'enquête sur La Chouette. On va de surprises en surprises et le tome est plus appréciable et intéressant que les précédents. La série semble prendre un nouveau souffle plutôt intéressant et salvateur pour cette dernière.

Ken redevient plus raisonnée et sort peu à peu de sa folie. Cependant tout se complique et les rebondissements ne manquent pas. On peut dire que cette évolution est surprenante et plutôt inattendue mais bien vue de la part de l'auteur.

L'intérêt de ce tome est clairement l'évolution psychologique de Ken qui ne cesse de nous surprendre et d'évoluer au fil des tomes et des événements. Bien entendu l'enquête est aussi forte intéressante ainsi que les scènes d'action.

Le rythme est soutenu mais l'histoire ne part pas dans tous les sens. Le tout évolue bien et reste compréhensible. Les retournements de situation sont intéressants et on redécouvre avec plaisir cette série qui revient un peu à son charme du début.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Tokyo Ghoul est vraiment agréable et plaisant à lire. L'évolution de Ken est intéressante. L'action est au rendez-vous. Il y a toujours cette dose de suspens et de mystère que l'on apprécie.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -