dimanche, août 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 30, 2015

Le mois d'août est un mois plutôt calme mais quelques titres ont réussi à attirer mon attention lors de ce mois estival.

Voici le top du mois.


5 - Yamada Kun and the 7 witches tome 2 - Delcourt 


Embrasse moi ! 
Ce shônen des éditions Delcourt est vraiment fun et sympa à lire. Entre réalité et fiction, on est plongé dans un univers réel et bien connu des français : le lycée japonais mais en même temps certains phénomènes ajoutent du piment et du surnaturel. Quand la magie rencontre la réalité et que deux thèmes forts appréciés se rencontrent cela donne un manga avec un univers prenant et on suis avec passion les aventures de notre jeune héros.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/08/yamada-kun-and-7-witches-tome-2.html



4 - Fate/Zero tome 8 - Ototo

Un héros invincible !
Ce nouveau tome de Fate/Zero est excellent et nous propose encore de beaux retournements de situations ainsi que de magnifiques combats. Alliances, trahisons, révoltes et intérêts personnels se mélangent dans ce tome qui montre encore une fois à quel point cette guerre est tactique et intense.




3 - Bad Boyfriend tome 1 - Soleil

La belle et le truand ! 
Ce nouveau shôjo qui est très court ( deux tomes ), est vraiment excellent. Oui, il faut le dire car c'est rare mais on est en présence d'un très bon shôjo. En même temps quand on voit de qui il est, on comprend mieux la qualité de cette série qui réunit tous les éléments qui font un bon manga dans le genre.




2 - Arachnid tomes 1 et 2 - Soleil 

Lutte entre insectes !
Ce shônen des éditions Soleil, nous présente une histoire sombre avec pour personnage principale une héroïne assez singulière et plutôt charismatique. On est dans l'ombre de la société dans l'autre côté du miroir. L'histoire est plutôt assez rude et cash. A cela, s'ajoute une originalité de taille la comparaison avec les insectes et la mise en avant de ces derniers.





1 - Arte tome 1 - Komikku Editions

Etre une femme libérée !
Arte est vraiment un titre à part de part son originalité et de part sa qualité. Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas pris aux tripes. Entre Histoire, fiction, lutte et illustrations magnifiques, on est pris dans cet série qui nous transporte grâce à son univers et à ses personnages. Le thème de ce manga est vraiment bien choisi et fait toujours un peu rêvé. Une belle époque où tout semble possible.




Et vous quels sont vos coups de coeur ou découvertes du mois ? 



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -