samedi, août 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 15, 2015

Fiche

Titre : Tsubasa World Chronicle
Genre : shônen
Auteur : CLAMP
Illustrateur : CLAMP
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6,95 euros











Synopsis

« Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde ! »

Avis

Une nouvelle quête ! 

Nous voici plongé dans un monde imaginaire à la fois envoûtant et inquiétant. Entre folklore et croyance japonaise et quête héroïque, on est plongé dans une ambiance qui séduit tous les mateurs du Japon et de sa mythologie. A cela, s'ajoute une bonne dose de mystère qui colle parfaitement avec le ton et l’atmosphère du manga.

Une nouvelle quête débute ici, on est plongé dedans dès les premières cases. Au début, on peut se sentir un peu perdu ou déboussolé mais cela ne dure pas longtemps. L'histoire nous séduit au fur et à mesure et on plonge avec plaisir dans cette quête aux allures de contes mythologiques. Le paranormal est bien mis en valeur sans pour autant passer devant l'histoire.

Le charme de cette série vient de son univers. En effet, les illustrations qui sont très belles mettent en valeur une histoire qui fait rêver. On est typiquement dans le monde du shônen avec tout son côté merveilleux mais à la fois inquiétant. Magie, personnages énigmatiques, une menace mystérieuse et des héros qui veulent combattre le mal, voilà le schéma de cette série.

Le rythme est plutôt bon et il n'y a pas de temps morts. Le tout évolue vite et bien et une bonne intensité se dégage de l'histoire. Cette dernière est intéressante, riche et bien construite. Le mystère et les personnages rajoutent du charme à cette série prometteuse.

Les illustrations sont très belles et très soigneusement dessinées. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tsubasa World Chronicle est une série intéressante et qui nous transporte dans un mode que notre imaginaire arrive à se représenter et dans lequel on a envie de voyager. Une belle quête avec une intrigue qui séduit.

Note : 3/5




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -