lundi, août 17, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 17, 2015

Lors du 16ème Impact de Japan Expo, Yoshiki fut invité en tant que guest. C'est dans ce contexte que j'ai pu le rencontrer et lui poser quelques questions.











- Quels sont vos impressions par rapport à votre retour en France ?

Je suis revenu quatre fois à Paris depuis l'année dernière. C'est un de mes endroits préférés, je ne viens pas que pour le travail mais aussi pour les vacances. J'aimerai y habiter.

- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical ?

J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de quatre ans et à jouer de la batterie à l'âge de dix ans. En seconde, nous avons créé un groupe qui au fil du temps débuta dans le monde de la musique. Nous avons joué sur scène et notamment au Tokyo Dôme. Après mon ami qui était cher à mon cœur s'en est allé. nous aimions beaucoup le rock mais nous ne voulions pas limiter notre univers musical au rock. On a donc combiné le rock et la musique classique. Le groupe fut ensuite dissout. Toshi et moi avons fait un tour du monde mais pas un album. Nous avons décidé de le faire maintenant. Il sortira le 11 mars prochain. Le 12 mars nous ferons un concert à Wembley. Cela sera pour nous un nouveau point de départ.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouvel album ?

Nous avons fait beaucoup de hits mais peu d'album. Il n'y aura pas que du rock, il y aura aussi des mélodies. Nous voulons faire quelque chose de profond.

- Pouvez-vous nous parler d'une expérience qui vous aurez marqué ?

Lors de notre tournée en 2011, nous avons été dans 16 pays. Nous avons commencé cette tournée par Londres, nous avons joué au Zenith et à Berlin. Ces trois concerts ont été filmé et vont apparaître en partie dans le documentaire qui sortira en mars. Nous avons fait aussi une tournée en Amérique du Sud où nous avons été accueilli avec enthousiasme. Nous avons aussi été invité à Djakarta. J'ai également fait une seconde tournée dans dix pays. J'y ai joué du piano lors de récitals ( musique classique et compositions personnelles ). Les fans de Paris me réservent toujours un accueil exceptionnel. C'est un grand plaisir de venir me produire ici. Le fait de jouer à l'étranger à beaucoup influencé notre musique. Pour notre prochain album nous chanterons essentiellement en anglais.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur le documentaire ?


L'idée de ce documentaire nous a été suggérée par notre agent américain. Pour nous, il a été très difficile d'accepter car il y a eu beaucoup de drames dans X Japan. J'ai dans un premier temps refusé car il était difficile pour moi de regarder le film Last Live.  Cependant, notre agent nous a convaincu et cela a ouvert la porte à beaucoup de souvenirs difficiles comme le suicide de mon père lorsque j'avais dix ans ou la mort de mon ami Ide ou encore celle d'un autre musicien du groupe. Cependant, il y avait des points positifs comme notre concert au Tokyo Dôme ou celui au Madison Square Garden. Ainsi que des passages sur ma rencontre avec Toshi. 


Je remercie beaucoup Yoshiki d'avoir répondu à mes questions ainsi que le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -