mercredi, août 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 12, 2015

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17/06/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Lorsqu'il découvre le vrai visage de celui qu’il croyait être son ami, Gaku voit son monde s’effondrer. Mais l’heure est déjà à la participation au Punk Spirits pour Charlie. Gaku pourra-t-il gérer de front ces deux défis ?

Avis

Enivrer le public ! 

Du rock et de l'énergie, voilà ce que nous propose ce nouveau tome de Woodsotck qui ne cesse de séduire et de nous entraîner dans une aventure musicale vraiment passionnante. Le rock n'a jamais été aussi bien mis en valeur dans le manga et franchement à chaque concert, on croirait entendre les groupes en direct.

Ce qui caractérise en premier lieu ce tome, c'est vraiment l'énergie qu'il dégage. C'est dingue comment l'auteur arrive a retranscrire cela et à nous transmettre cette énergie grâce à l'intrigue et surtout grâce aux illustrations. De quoi donner du peps pour toute la journée ou la soirée suivant quand on le lit.

L'intrigue avance sur un bon rythme et l’intensité ne cesse de croître tout au long du tome. On sent bien la pression qui monte et le fait que notre groupe préféré se retrouve acculé au dos du mur. Cela prend aux tripes et renforce l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et finement réalisées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Woodstock est vraiment the manga sur la musique et le rock. Chaque tome est un plaisir et on se régal à lire et à vivre cette aventure. Les concerts sont super bien rendus et on s'y croirait. C'est vraiment excellent.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -