vendredi, août 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 21, 2015

Fiche

Titre : Yamada Kun and the 7 witches
Genre : shônen
Auteur : Miki Yoshikawa
Illustrateur : Miki Yoshikawa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,99 euros













Synopsis

Au premier baiser échangé, Ryu Yamada change de corps ! Au second et au troisième aussi... De quoi créer une farandole de quiproquos et de situations cocasses.
Yamada embrasse Shiraishi, puis Miyamura, puis Itô, puis... Bref, les expérimentations se succèdent et les découvertes aussi. En gros, tout le monde peut switcher avec tout le monde, tant que l’esprit de Yamada est dans la boucle! Souci: le secret est vite éventé par le président du comité des élèves, qui en profite pour manipuler perfidement la situation, malgré la peine d’une belle archère...


Avis

Embrasse moi ! 

Ce shônen des éditions Delcourt est vraiment fun et sympa à lire. Entre réalité et fiction, on est plongé dans un univers réel et bien connu des français : le lycée japonais mais en même temps certains phénomènes ajoutent du piment et du surnaturel. Quand la magie rencontre la réalité et que deux thèmes forts appréciés se rencontrent cela donne un manga avec un univers prenant et on suis avec passion les aventures de notre jeune héros.

Yamada a la faculté de pouvoir changer de corps en embrassant une personne. Le secret commence à se savoir et les choses se compliquent. Entre sauvetage de club et manipulations diverses et variées, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne risque pas de s'ennuyer.

Ce manga sera séduire par son univers, ses personnages et son humour. Impossible de résister au charme de cette série qui même si elle n'a rien d'extraordinaire nous fait vibrer et passer un très bon moment remplit d'humour et de fantaisies. Les personnages sont vraiment attachants et l'univers est immersif dès les premières pages.

Le rythme est soutenu et on a le droit à de bon rebondissements. Le ton humoristique permet de se détendre et de ne pas prendre au sérieux cette histoire qui est là pour nous divertir. Le tout s'enchaîne avec fluidité et sans fausses notes.

Les illustrations sont agréables et collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yamada Kun and the 7 witches est un bon shônen bien loin des shônens d'action ce qui lui permet de se démarquer. Entre humour et magie, on est pris dans un univers vraiment palpitant et divertissant. Un coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -