mercredi, septembre 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 09, 2015

Fiche

Titre : 10 Count
Genre : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 9 juillet 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Alors qu'il est en train de faire du shopping avec lui, Shirotani s'imagine embrasser Kurose et son corps se met à réagir.
Shirotani est totalement pris au dépourvu mais laisse Kurose s'occuper de lui.
Tiraillé entre son corps et son esprit, quel choix Shirotani fera-t-il ?
Quand la thérapie devient amour..


Avis

Vivre en communauté !

Ce troisième tome de 10 Count, permet de suivre l'évolution de notre héros et de sa maladie. Cette dernière l'empêche de vivre et de profiter pleinement de son amour. Cependant c'est sans compter sur la dévotion de  son médecin amoureux et prêt à tout pour lui. Pas à pas l'amour prend le dessus et on assiste à de belles surprises et à des moments d'amour et de pure tendresse trop touchants.
Notre couple essaye de trouver un terrain d'entente et de progresser. Le plus dur est d'admettre et surtout de tolérer l'autre. Entre dominant et dominé, la frontière est mince  et on ne sait plus qui est qui parfois.

L'intérêt de ce yaoi est vraiment dans son originalité et dans le paradoxe qui oppose l'amour et des scènes très explicites à la maladie du héros. Le soin par l'amour est vraiment la meilleure thérapie et l'évolution de notre héros est vraiment intéressante et bien construite.

Le scénario est bien rythmé et l'ensemble est plutôt dynamique. On est entre l'action et les sentiments dans un parfait mélange. On est ému et touché par cette belle histoire qui nous réserve bien de surprises.

Les illustrations sont très fines, élancées et détaillées. Du bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, 10 Count ne cesse de surprendre et de prouver sa qualité au fil des tomes. Une histoire originale belle et bien menée. Tous les ingrédients d'un excellent yaoi sont là surement le meilleur que j'ai lu.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -