jeudi, septembre 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 03, 2015

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée d’un des titres Yuri les plus emblématiques, Citrus.
Les fans du genre (et pas seulement ) pourront découvrir ce titre de Saburouta dès le 28 janvier 2015 avec la sortie du tome 1.













Quatre ans après la sortie de son premier tome, la série de Milk Morinaga est devenue l’un des titres cultes des lecteurs de Yuri en France, qui attendent désormais son successeur.
Aujourd’hui, quand on compare les deux titres, de nombreuses similitudes sont à noter. Tout comme Girl Friends, Citrus nous plonge au centre d’une relation légère et innocente entre deux jeunes filles, aux caractères diamétralement opposés, que l’on va voir grandir et s’épanouir grâce à la découverte de nouveaux sentiments. Gêne, joie, tristesse, surprise… Saburouta nous propose donc de suivre l’évolution d’une romance qui passera par toutes les émotions, un aspect déjà vu dans Girl Friends.

Cependant, au contraire de Milk Morinaga, Saburouta prend le parti de nous proposer une histoire dans laquelle ses protagonistes assument plus rapidement leurs sentiments et la concrétisation de ceux-ci.
Grâce à cette approche, la mangaka donne un rythme plus soutenu à son titre et offre à ses lecteurs une romance intense entre deux jeunes filles qui s’affirment toujours un peu plus.
Plus qu’un simple successeur, Citrus se rapproche de la réalité de jeunes filles qui doivent faire face à l’inconnu, aux difficultés de la vie.
Dans cette romance, Saburouta nous propose donc de suivre le combat de deux jeunes filles qui se retrouvent face à une nouvelle réalité. Ainsi, pour grandir et s’épanouir, elles vont devoir se soutenir dans le meilleur comme dans le pire.

En France, le tome 1 de Citrus sera disponible dans toutes les librairies dès le 25 janvier 2015.


Synopsis :

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître.
Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-sœur !

Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?

Source : Taifu Comics

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -