vendredi, septembre 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 11, 2015

Fiche

Titre : Comprendre la Chine en BD
Genre : manhua
Auteur : Liu Jing
Illustrateur : Liu Jing
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 26/06/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 4 ( terminée )
Prix : 13,95 euros





Synopsis

L'histoire de la Chine racontée en images à travers sa civilisation, sa géographie et son économie. Le premier tome s'intéresse à la période allant de l'Empereur Jaune, 2697 av. J.-C., à la dynastie Han, 220 apr. J.-C.

Avis

A la découverte de la Chine mystérieuse ! 

Cette série permet de découvrir la Chine et de comprendre mieux cette société à travers sont Histoire. Oubliez les manuels barbants et les longs textes imbuvables,ici on est dans le ludique, la simplicité. On percute de suite et on retient facilement. Les explications, sont claires concises et précises. Quand on peut lier enrichissement et ludique autant dire que la pari est gagné comme c'est le cas ici. On comprend de suite beaucoup mieux cette société si mystérieuse et fascinante.

Ici, on voit les premiers jours de la Chine et des noms mythiques. On voit comment s'est forgée cette société encore très traditionnelle malgré sa modernité.Entre chaos et guerres, autant dire que l'Histoire de ce pays est mouvementé mais passionnant.

La force de cette ouvrage est de pouvoir nous faire aimer l'Histoire est de rendre cette dernière accessible et passionnante. Tout est simple et on est de suite dans le bain. N'importe quel lecteur peut y trouver son compte et prendre plaisir en lisant cet ouvrage qu'il trouvera à sa portée.

Le rythme est bon et il n'y a pas de temps morts. Tout est clair et rapide d'accès. On prend ce qui est essentiel pour laisser le superflus, on avance bien dans la chronologie et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien faite. Le style est original et bien particulier se démarquant ainsi de ce que l'on peut voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est celui d'un livre de poche.

En conclusion, Comprendre la Chine en BD est un ouvrage instructif et ludique. Une excellente façon de rendre l'Histoire abordable et agréable. On y découvre tout ce qui fait la richesse de la Chine. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -