jeudi, septembre 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 10, 2015

Fiche

Titre : Food Wars
Genre : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Le jeune Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais sa vie se retrouve bouleversée quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

Avis

Master Chef revisité façon manga !

Les défis culinaires, voici un thème bien à la mode adapté dans ce manga même si ce n'est pas le premier du genre. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série sait se démarquer et conquérir le public. Dès les premières pages on est dedans et hormis les défis culinaires, c'est toute l'ambiance et l'univers de ce manga qui nous séduise dès les premières pages.

Devenir le meilleur des chefs voilà le rêve et la quête de notre héros Sôma et cela le conduit dans une académie de fous. Tout s'enchaîne rapidement et avec intérêt. Les défis sont de plus en plus durs et l'étau se resserre.

Beaucoup critiquent cette série et ce que je peux comprendre car en effet, l'humour est parfois mal choisi et le fait que la dégustation des plats donnent lieu à des scènes sensuelles peut décontenancé. Cependant, malgré ces quelques maladresses dans l'ensemble cette série séduit un large panel de lecteurs et se lit avec légèreté et intérêt. La passion ne retombe jamais.

Le rythme est bon et on ne perds pas le temps même lors du premier temps. La mise en place est rapide et on de suite plongé au cœur de l'action. Il n'y a pas de temps morts et l'intensité est bien dosée suivant les passages. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre leur évolution. Ils deviennent au fil des tomes de plus en plus charismatiques.

Les illustrations sont bien faites et pour un manga de ce genre plutôt bien travaillées et finies.  

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Food Wars est un bon manga et se lit avec plaisir. Entre sérieux et humour, on ne se prend jamais la tête mais on ne tombe pas non plus dans le ridicule ou l'absurde. Les défis sont vraiment palpitants. Les plats donnent l'eau à la bouche. C'est un grand coup de cœur.
 
Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -