dimanche, septembre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 20, 2015

Fiche

Titre : Hurlements
Genre : seinen
Auteur : Hokazono Masaya
Illustrateur : Hokazono Masaya
Editeur français : Black Box
Date de parution : 14/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminé )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminé )
Prix : 10,90 euros









Synopsis

Une jeune fille qui apparaîtra à quiconque regardera une vidéo, un agent immobilier qui fait la promotion d'un vieux bâtiment abandonné, le fantôme d'une jeune fille qui revient traquer des étudiants...
Cinq histoires si terrifiantes qu'elles vous feront perdre la raison à grand coups de... Hurlements !


Avis

Histoires à faire peur ! 

Entre légendes et surnaturels, ce recueil d'histoire courte nous plonge dans le registre de l'horreur. On découvre ou redécouvre ce genre sous toutes ces coutures à travers des histoires diverses et originales. Le style graphique permet une immersion plus profonde et on se sent vraiment dans l'univers de l'horreur made in Japan.

Entre fantôme et esprits maléfiques, on voyage dans le folklore japonais et dans le style de l'épouvante qui est propre à cette culture. Le tout est varié et assez intéressant à lire. Il n'y pas vraiment de héros ou autre et les fins sont surprenantes. On ne sait jamais comment tout va finir.

Le style peut paraître un peu vintage ou dépassé mais il demeure efficace. La qualité des histoires est variable. Chacune touchera plus tel ou tel personne ou pas du tout. Cependant, chaque lecteur peut trouver une ou plusieurs intéressantes. Elles jouent sur tous types de peur et sur des procédés divers. Le fait qu'elles soient courtes permet que tout aille vite et que l'intensité de retombe pas.

Le rythme est plutôt rapide et cela est du essentiellement au fait que les histoires ne font en général qu'un chapitre. Les thèmes abordés sont des classiques mais bien revisités. Le tout se lit facilement et avec un certain plaisir.

Les illustrations sont sympas et collent parfaitement avec le style des histoires.

L'édition est bien faite et est identique aux autres titres de l'éditeur.

En conclusion, faire frissonner surtout à travers un manga, n'est pas une chose aisée. Cependant ici, les histoires arrivent à nous troubler et à susciter une réaction semblable à celle que l'on éprouverait devant certains films d'horreur. Le tout est original.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -