mardi, septembre 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 15, 2015

Fiche

Titre : La confrérie des lions blancs
Gene : seinen
Auteur : Takahashi Natsuko
Illustrateur : Takahashi Natsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10 septembre 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,90 euros




© 2014 Natsuko Takahashi / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

 Thomas Abel — D’un sérieux à toute épreuve, sa fortitude est une source de motivation pour les autres.
Bernard Moreau — Libre comme l’air, personne ne connaît toute l’étendue de son potentiel.
Buzz Pauler — Malgré son air irrévérencieux, il se soucie sincèrement de ses camarades.
Hermann Strauss — Considéré comme un génie, cet élève modèle cache un lourd secret.

 
Avis

Courage et honneur ! 

Ce seinen met en avant la chevalerie tout en l'adaptant à notre monde et donc en modernisant cette dernière. On est plongé au cœur d'un univers envoûtant et qui fascine dès les premières page. Entre modernité et tradition, on est pris dans le monde de la chevalerie avec une belle mise en avant des valeurs de cette dernière et avec des personnages bien travaillés et charismatiques.

Bienvenue dans académie dans laquelle, l'esprit de chevalerie n'est pas mort. Entre entraînement, défis et cours, on est plongé au cœur de l'action. Tout  s'enchaîne très vite et ce dès les premières pages. On accroche soit à l'univers, soit aux personnages soit au deux mais on accroche.

La force de cette série est de nous refaire découvrir la chevalerie sous un autre angle. On est loin de l'époque médiéval, on est dans la chevalerie moderne. on suit l'apprentissage et les rêves d'un jeune garçon. On est dans une quête dans un fond de noblesse et avec une certaine classe et distinction. On est dans l'esprit des lords anglais. C'est très agréable.

La trame narrative est vraiment bonne. Tout se déroule sur un bon rythme et sans fausses notes. L'action est au rendez-vous avec de belles montées en puissance. On peut voir tout le courage et la détermination de notre héros. Les personnages sont attachants.

Les illustrations sont bien travaillées et finement réalisées. On sent le souci du détail et le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

En conclusion, La confrérie des lions blancs séduit de suite avec ce premier tome. Cette série fait partie des série à découvrir qui ne pourront que plaire et qui mériterait d'être mises plus en avant. Le tout est original et passionnant. C'est une réussite sur tous les plans et un coup de cœur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -