mercredi, septembre 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 16, 2015

Fiche


Titre : La Divine Comédie
Genre : seinen
Auteur : Go Nagai
Illustrateur : Go Nagaai
Editeur français : Black Box
Date de publication : 7/09/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10,90 euros





Synopsis

Découvrez le grand classique de Dante Alighieri, et sa vision de l'enfer et du paradis dans une adaptation de Go Nagai inspiré des illustrations de Gustave Doré...

Avis

Dante en manga ! 

C'est toujours une grande joie et une grande richesse que de retrouver un classique de la littérature en manga. Cette adaptation permet de découvrir ou redécouvrir ce grand classique qui nous présente les enfers comme on ne les a jamais vu. Ce classique nous fait replonger dans l'ère de l'Antiquité à travers la Renaissance et un thème bien traité. 

On suit le voyage de Dante à travers les différents cercles de l'Enfer entre découvertes et frisson, on est fasciné par cet univers si mystérieux et par le thème abordé. Ici, on ne découvre que les prémices de ce monde mystérieux qui fait tant fantasmer.

La qualité de ce manga se sent dès les premières pages. L'adaptation en plus d'être fidèle est plutôt bien faite. Ceux qui ont lu le livre ne seront pas déçus et les autres découvriront avec plaisir. On voit que l'auteur a voulu être le plus fidèle possible à l'oeuvre. Le thème de la mort et la vie après la mort a toujours fasciné et cela est visible dans ce manga. 

Le rythme est bon et même soutenu. Il n'y a pas de temps morts. On de suite plongé dans le bain. La curiosité et l'attrait pour cet univers ne fait que croître. On lit tout sans décrocher en totale immersion. Les personnages sont charismatiques et leurs noms résonnent en nous.

Les illustrations sont très bien faites et le style de l'auteur que l'on reconnait dès le début est bien mis en valeur.

L'édition est bien faite et la même que pour tous les autres ouvrages Black Box.

En conclusion, La Divine Comédie en manga est une réussit sur tous les plans et un manga à ne pas rater. La qualité de cet adaptation permet de voir ou revoir ce grand classique sous un autre angle. C'est un coup de coeur.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -