mercredi, septembre 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 09, 2015

Fiche

Titre : Last Hero Inuyashiki
Genre : seinen
Auteur : Oku Hiroya
Illustrateur : Oku Hiroya
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 septembre 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros






Synopsis

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine... C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît... et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas...
À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité...
Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine !


Avis

Se rendre utile et se sentir humain ! 

Ce nouveau seinen choc des éditions Ki-oon permet de mêler réalité et fiction pour nous offrir une belle critique de la société nippone avec un message fort et percutant. Le manga peut se décomposer en deux parties. Entre lumière et ombre, le fil narratif nous conduit dans la réalité la plus sombre qu'il puisse exister. On se prend de pitié pour le héros et on s'attache de suite à lui.

Un père de famille qui ne se considère plus comme un homme en devient un grâce à un accident. Cette histoire simple est en fait complexe et riche. C'est beau et émouvant. On est touché par cette histoire tout en douceur et qui ne cesse de nous présenter des choses simples et accessibles à tous.

Ce manga a vraiment une force profonde et qui fait que la série se détache du lot. Ce manga plaira à tous les genres de lecteur et peut être aborder par différentes tranches d'âge. Le personnage central est vraiment bien travaillé.

Le tout a un bon rythme même si l'important n'est pas l'action mais l'aspect psychologique et l'évolution du personnage principal. A cela, s'ajoute une réflexion de fond sur l'être humain et la société nippone. Cela rend le tout riche, intéressant et intense.

Les illustrations sont de qualité et bien faites. On apprécie le souci de réalisme et la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion,  Last Hero Inuyashiki frappe dès ce premier tome et franchement est une licence à ne pas manquer. Un thème simple avec une réflexion intéressante et un scénario en béton. Le personnage est intéressant ainsi que son évolution. C'est un gros coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -