dimanche, septembre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 20, 2015

Fiche

Titre : Love in the hell
Genre : seinen
Auteur : Suzumaru Reiji
Illustrateur : Suzumaru Reiji
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/09/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,90 euros






Synopsis

Rintaro Senkawa, le damné accidentel (de son point de vue, du moins) poursuit ses tribulations en Enfer, condamné à expier ses péchés par des souffrances atroces. Il y découvre de nouveaux aspects de la société infernale (surtout les moins reluisants) dans autant de mésaventures qui l’amèneront à faire face à ses responsabilités. Un peu. Peut-être. Enfin, c’est un début. Le chemin de la rédemption est encore long…

Avis

Vivre en enfer ! 

Ce second tome de Love in the hell continue de nous narrer la vie en enfer de notre jeune héros. L'enfer n'a jamais paru aussi délirant voir attrayant. C'est complètement déluré et quand on pense avoir tout vu, on est encore surpris. Entre jalousie, travail, arnaque et expiation, autant dire que l'on n'a pas le temps de s’ennuyer. 

Notre jeune héros n'a pas fini de nous surprendre. La vie en enfer n'est certes pas toujours rose mais on n'y prend vite goût. On sent une sorte d'affection se créer entre lui et sa démone. Cela permet d'ajouter du piquant à l'histoire qui se déroule en légèreté et avec humour. Notre héros essaye de se racheter et de vivre par tous les moyens et d'éviter les souffrances, cela conduit à des situations plutôt inattendues et comiques.

Le point fort de cette série est dans son humour et son style complètement décalé. C'est frais et divertissant. L'immersion est totale dès le début et on ne décroche pas. Rendre l'enfer agréable voir amusant est une belle façon de dédramatiser la mort et ce qu'il y a après.

Le rythme est bon et le tout se lit d'un traite sans temps morts et sans décrochage. On est pris dans l'action et surtout l'univers de cette série qui  ne cesse de séduire. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à voir l'évolution de leurs relations.

Les illustrations sont en parfaite harmonie avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Love in the hell séduit encore plus que le premier. La série va en se bonifiant et on ne peut que s'en réjouir. Un manga à découvrir qui fera passer une xcellent moment de franche rigolade. C'est un coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -