vendredi, septembre 04, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 04, 2015

Fiche

Titre : Murder incarnation
Genre : seinen
Auteur : Sugawara Keita
Illustrateur : Inamitsu Shinji
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,90 euros




© Keita Sugahara, Shinji Inamitsu 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Une personne qui vous est chère vient de décéder.
Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
- Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?


Avis

Une vie contre des vies ! 

Cette série courte mais intense nous propose un thème assez original et un beau mélange entre thriller et récit ésotérique. Ce mélange donne du mystère et de l'intérêt à cette série qui sera envoûte grâce à la force de son scénario et à son intensité. De plus, ce manga donne aussi à réfléchir sur nos valeurs et les choix que nous l'on ferait. La valeur de la vie ici est bien le centre névralgique et cela entraîne beaucoup d'aspect psychologique mais aussi d'action à cause des événements qui s'enchaînent très vite. 

Une mort, de la tristesse, des coupables et la possibilité de rétablir un certain équilibre et une sorte de justice. Entre conscience, sentiments et réalité, notre héros est pris dans une course contre la montre qui pourrait permettre de rester humain ou de devenir un meurtrier sans conscience. Cette situation nous tient vraiment en haleine.

Le rythme est soutenu et on rentre de suite dans le vif du sujet. On est pris dans l'histoire du début à la fin et à chaque page on se demande ce que va faire notre héros qui est sans cesse en proie aux doutes. Le côté mystérieux permet de rendre le tout plus haletant et donne une ambiance intéressante et qui colle parfaitement au ton de la série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Murder incarnation est vraiment excellent et c'est une série qui sera vous faire frémir et réfléchir. Aucun temps morts, aucunes fausses notes que du bon. Une série à ne pas manquer. Entrer dans le côté sombre de l'être humain et dans un thriller mêlant ésotérisme et réalité. 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -