vendredi, septembre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 25, 2015

Fiche

Titre : Please love me
Genre : shôjo
Auteur : Nakahara Aya
Illustrateur : Nakahara Aya
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 02/09/2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…

Avis

La galère ! 

Ce nouveau shôjo nous présente une héroïne pour qui malchance rime avec quotidien. Entre galère amoureuse et galère de thunes, cette dernière se voit contraint de faire des choix qui ne lui plaisent pas. Cela conduit à des situations plutôt comiques et assez évolutives. Le tout est essentiellement porté sur la relation entre cette jeune fille et son patron. On est pas dans la déclaration d'amour mais plutôt dans l'apprentissage de l'autre et la découverte de l'autre.

Quand une jeune fille pour qui la chance ne sourit pas, recherche désespérément l'amour et de quoi vivre, elle se voit contraint de travailler avec son ancien patron. L'histoire est sympa et plutôt originale. C'est une belle façon d'aborder le genre et cela ne donne pas une impression de déjà vue ce qui est un plus surtout pour un shôjo.

La force de ce shôjo est dans ses personnages et dans la relation qui les lie. Entre obligation et sorties des préjugés, on assiste à une belle histoire remplit de fraîcheur et d'humour. On se prend d'amitié pour ce duo plutôt sympathique et attachant.

La trame narrative même si on reste dans le même décor avec une intrigue de fond qui évolue lentement reste dynamique et bien fournie. On ne s’ennuie pas une seconde et on suit avec intérêt l'évolution de notre jeune héroïne.

Les illustrations sont sympas et caractéristiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Please love me, est un shôjo intéressant et sympathique. Un bon moment de lecture pour un genre qui ici se renouvelle et change un peu. Ce shôjo sort du lot et mérite d'être mis en avant.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -