mardi, septembre 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 01, 2015

Fiche

Titre : Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ?
Genre : shônen
Auteur : Ushino Shûya
Illustrateur : Mogi Kanta
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Élève brillant, athlète complet, beau garçon et fils de milliardaire, Seiya Todoin, 16 ans, a cependant un gros problème... quoi qu’il fasse, il n’arrive pas à sortir avec une seule fille. Plus il s’interroge, plus il s’éloigne de son but, plus il souhaite conclure, et plus il tombe de haut ! Seiya se fixe alors pour objectif d’avoir une copine avant la fin de l’année scolaire !

Avis

Comment séduire ?

Ce shônen aux allures de shôjo s'inscrit dans la nouvelle vague des histoire d'amour. En effet, ces derniers temps apparaît des losers qui cherchent par tous les moyens à conclure. Ici, ce qui surprend ce que celui qui n'arrive rien devrait au contraire y arriver. Cela créé un paradoxe sous forme de parodie qui nous fait passer un bon moment de détente avec de bons moments de comique.

Seiya a tout du parfait élève et du mec qu'il faut absolument draguer et avec qui il faut sortir et pourtant il prend râteau sur râteau. Cela rend l'histoire originale et surprenante. On part dans un délire qui va de plus en plus loin avec des situations cocasses et de beaux quiproquos.

Icic, pas de prise de tête, pas de sentiments à tout va ni d'états d'âme à n'en plus finir. On est clairement dans le comique et la détente. Le tout est léger et assez plaisant à lire. On rigole et on parfois on se prend à réagir au comportement de notre héros. Cela le rend proche de nous attachant ce qui permet de créer une sorte de lien renforçant l'intérêt de la série.

Le rythme est plutôt lent mais avec quelques pics assez intenses. On navigue entre psychologie et action ce qui permet de varier le rythme et les plaisirs. Plus que sur les sentiments, on assiste sur le résultat et sur le comportement de notre héros et la réaction des autres.

Les illustrations sont correctes et plutôt bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce premier tome de Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ? donne une impression mitigée. Tous les ingrédients d'un manga sympa sont là et on passe un très bon moment sans prise de tête mais on en attend plus de cette série.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -