dimanche, septembre 06, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 06, 2015

Hier soir, a eu lieu au Grand Rex à Paris une soirée spéciale Dragon Ball Z intitulée : Marathon Dragon Ball Z. Au programme : deux films de Dragon Ball Z, les deux derniers évidemment : Batltle of Gods et La Résurrection de "F". Cette soirée était organisée par Kazé et le groupe Viz Média.




Cette soirée a donné lieu en plus des projections à des animations : jeux et cosplay. Le Grand Rex pour l'occasion s'était mis aux couleurs de la série et cela nous mettait dans l'ambiance dès le début.





Les films ont été diffusés sur Le Grand Large du Grand Rex en VOST. Autant dire que le rendu était superbe et le son une pure merveille.









Dragon Ball Z : Battle of Gods

Pour ce film, se fut la deuxième fois que je le voyais et mon avis est presque resté le même sauf certains points.



Précédente critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/12/dragon-ball-battle-of-gods-le-verdict.html



Il est vrai que j'avais été très dur avec ce film car, vu la présentation j'en attendais beaucoup. L'ayant revu hier, on va dire que mon avis est plus mitigé même si sur le fond il reste le même.

Je trouve ce film toujours en décalage avec la série et un peu trop burlesque voir certains passages un peu lourd. Trop de comique tue le comique. On regrette le fait qu'il y ait beaucoup de temps morts.



Cependant je dois avouer que le combat final vaut le détour et que l'histoire finalement tient debout. Dans l'ensemble même si se n'est pas le meilleur film et même loin de là, on passe quand même un bon moment. Cela rappelle les débuts de Dragon Ball. Certains clins d’œils à cette période sont assez sympas. Ce film est plus un moment de détente qu'à OAV comme à l'habitude avec beaucoup d'action et de combats.

Dragon Ball Z : La Résurrection de "F"

Autant dire que ce film était très attendu et que Freezer étant le méchant le plus emblématique, on espérait beaucoup de ce film. Dès les premières minutes, on est de suite dedans et autant dire que l'on n'est pas déçu au contraire, ce film surement un des meilleurs voir le meilleurs tient toutes ses promesses.



L'histoire déjà tient debout et on le tout est très cohérent. Cette dernière nous en apprend plus sur Freezer et nous réserve bien des surprises. On comprend mieux certaines choses. Elle s'inscrit parfaitement dans la chronologie deux ans après Buu et quelques temps après Battle of Gods. On retrouve tous nos personnages favoris et emblématiques. Même si le comique est présent, ce dernier est laissé au second plan pour faire place à l'action et au combat. C'est un plaisir et une surprise que de voir ou revoir certains personnages combattre. Un petit clin d'oeil est fait à une des autres séries d'Akira Toriyama, ce qui est plutôt sympa  et rajoute à la cohérence.



Les combats et surtout le combat final sont vraiment époustouflants et riches en rebondissements. On reste suspendus à ces derniers dont la qualité est vraiment excellente. La puissance des guerriers est bien retransmises et on retrouve avec plaisir la qualité et l'esprit de la série. L'action est omniprésente et il n'y a aucun temps morts.



Côté animation, rien à redire, tout est très bien animé et plaisant à regarder. Aucune fausses notes.



En conclusion, ce dernier film de Dragon Ball est une réussite sur tous les plans et immanquables pour les fans de la série ainsi que les amateurs de shônen. Un grand coup de coeur.



Note : 18/20

En conclusion, cette soirée marathon fut une réussite et très agréable. Un très bon concept.

Copyrights des images : © by TOEI Animation / Kaze


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -