jeudi, septembre 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 03, 2015

Après les arcs Aincrad et Fairy Dance, les éditions Ototo annoncent que le manga Sword Art Online revient avec l’adaptation de l’arc Phantom Bullet.
Diffusé entre juillet et décembre 2014 sur la plateforme communautaire de diffusion d’animes, Wakanim, et prochainement sur J-One, l’arc Phantom Bullet sera disponible en manga dès le 29 octobre 2015.













Terminé les univers d’heroic-fantasy, Reki Kawahara nous plonge dans Gun Gale Online, un jeu de shoot où précision, vitesse et dextérité sont nos meilleures alliées pour faire face à la folie du Death Gun. Une folie qui n’est pas sans rappeler celle qui avait fait le succès de l’arc Aincrad : « un Game Over entraînera une mort réelle ».
Avec Sword Art Online – Phantom Bullet, l’auteur reprend donc son concept et le développe !

En offrant à ses protagonistes la possibilité de se déconnecter, Reki Kawahara s’est autorisé le droit d’exploiter leur vie réelle en y prolongeant son intrigue. Au-delà de nous faire découvrir une autre facette de ses personnages, cette nouveauté vient bouleverser l’ordre des choses et nous interroge sur l’origine du danger ! Virtuel ou réalité ? Cette fois-ci, la distinction n’existe pas… car Reki Kawahara a bien décidé de lier les deux.

Grâce à Sword Art Online – Phantom Bullet, Reki Kawahara continue de faire passer son message : « Les MMO peuvent aider certaines personnes ! ».
En effet, avec ce nouvel arc, l’auteur montre que les MMO peuvent aider des personnes en manque de repères, de confiance, qui ont vécu un traumatisme. Ainsi, en nous faisant suivre ses protagonistes à l’extérieur du jeu, il fait de nous les témoins de cet autre combat qui nous rapproche d’eux.

Un nouvel univers, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue,
les magnifiques traits de Koutarou Yamada finissent de nous transporter totalement dans Gun Gale Online.
Une immersion qui débutera dès le 29 octobre 2015 avec la sortie du tome 1.


Synopsis


« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. ».
Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l'intérieur du jeu...

Source : Ototo


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -