lundi, septembre 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 28, 2015

Voici que septembre et son lot de sorties va sur sa fin. Le temps de se poser et de faire le bilan sur ce mois riche en sorties et en bonnes lectures. Voici donc le top de ce mois-ci.

5- Love in the hell tome 2 - Glénat

Ce second tome de Love in the hell continue de nous narrer la vie en enfer de notre jeune héros. L'enfer n'a jamais paru aussi délirant voir attrayant. C'est complètement déluré et quand on pense avoir tout vu, on est encore surpris. Entre jalousie, travail, arnaque et expiation, autant dire que l'on n'a pas le temps de s’ennuyer. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/love-in-hell-tome-2.html

 

4- La divine comédie tome 1 - Black Box 

C'est toujours une grande joie et une grande richesse que de retrouver un classique de la littérature en manga. Cette adaptation permet de découvrir ou redécouvrir ce grand classique qui nous présente les enfers comme on ne les a jamais vu. Ce classique nous fait replonger dans l'ère de l'Antiquité à travers la Renaissance et un thème bien traité. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/la-divine-comedie-tome-1.html

 

3- Séki, mon voisin de classe tome 1 - Akata

Séki - mon voisin de classe est vraiment un manga qui sort du lot et qui mérite le détour. Originalité et humour sont les maîtres de ce manga qui fait du bien et qui ne peut que plaire quelque soit le public qui le lit. Ici, point de choses superflus tout est simple et réaliste et c'est ce qui plaît. Toute la force réside dans les personnages et les mises en scène. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/seki-mon-voisin-de-classe-tome-1.html





2- Food Wars - Tonkam

Les défis culinaires, voici un thème bien à la mode adapté dans ce manga même si ce n'est pas le premier du genre. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série sait se démarquer et conquérir le public. Dès les premières pages on est dedans et hormis les défis culinaires, c'est toute l'ambiance et l'univers de ce manga qui nous séduise dès les premières pages.

Critique :  http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/food-wars-tome-1-6.html

 

1- Comprendre la Chine en BD tome 1 - Kotoji

Cette série permet de découvrir la Chine et de comprendre mieux cette société à travers sont Histoire. Oubliez les manuels barbants et les longs textes imbuvables,ici on est dans le ludique, la simplicité. On percute de suite et on retient facilement. Les explications, sont claires concises et précises. Quand on peut lier enrichissement et ludique autant dire que la pari est gagné comme c'est le cas ici. On comprend de suite beaucoup mieux cette société si mystérieuse et fascinante.

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/comprendre-la-chine-en-bd-tome-1.html



Et vous quels sont vos coups de cœur ? 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -