mardi, octobre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 20, 2015

Fiche

Titre : Ajin
Genre : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 2/09/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des “autres”…

Avis

Complot !

Pris entre deux feux, notre héros ne sait plus à quel saint se vouer. Dans ce contexte, comment faire pour ne pas mourir et survivre. C'est dans ce contexte que se déroule le second tome de cette série vraiment excellente et qui confirme ici toute sa qualité et sa profondeur. Le premier tome nous avait bien mis l'eau et à la bouche et il faut bien dire que l'on n'est pas déçu avec ce second tome qui ne donne qu'une envie : lire le troisième.

La réflexion que l'on peut voir en second plan, dans ce manga est vraiment intéressante et permet de s poser certaines questions. De plus, la façon dont cette dernière est mise en avant ne nuit pas à l'action. Il y a deux degrés de lecture ce qui rend l'intrigue plus profonde, riche et complexe donc plus intéressante.

Le mystère des aijins fascinent toujours autant. On est entre réalité et fiction dans une un autre monde : celui du paranormal. Cela fait écho à la théorie du complot largement répandu en ce moment et très en vogue. Le fait que rien ne soit jamais comme on le pense permet de renouveler le plaisir et de nous surprendre.

La trame narrative évolue sur un rythme d'enfer et l'action est présente à chaque page. On n'a pas le temps de souffler ni de s'arrêter tant on est pris dans l'action et dans l'histoire. A cela, s'ajoute une belle mise en avant des personnages qui sont bien travaillés et charismatiques.

Les illustrations sont toujours bien faites  et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Ajin est vraiment une réussite tout comme le premier. Cette série est vraiment superbe et l'intrigue excellente. L'action lié à la réflexion qui se trouve au second plan ainsi qu'au mystère nous font vibrer du début à la fin. C'est un grand coup de coeur.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -