mardi, octobre 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 27, 2015

Fiche

Titre : Asebi et les aventuriers du ciel
Genre : shônen
Auteur : Umeki Taisuke
Illustrateur : Umeki Taisuke
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 9 septembre 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« Embarquez pour une aventure palpitante, fraîche comme la brise, virevoltante comme un grand shônen !
 Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages.
Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut.
Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée ! »

Avis

A l'assaut du ciel !

Cette série nous plonge dans une quête fantastique et merveilleuse qui n'est pas sans nous rappeler WaterWorld dans le style. Reconquérir les cieux, le rêve de voler qui s'allie avec celui de liberté : voilà le thème de ce shônen qui nous transporte et nous fait rêver.

Peur et monstres empêchent ls Hommes d'aller dans les cieux. C'est pour cela qu'une poignée d'entre eux se sont spécialisés dans la lutte contre les monstres. S'ensuit une quête merveilleuse dans un univers fantastique tout à fait digne et caractéristique du style shônen.

Le point fort de cette série est sans contexte son univers. Cet univers est vraiment riche et fascinant. L'immersion se fait de suite dès les premières pages. Certes on est dans le shônen pur et dur mais ce style est vraiment extra quand il est bien utilisé. La quête est palpitante.

Le trame narrative évolue bien et se déroule sur un bon rythme. Le tout est assez soutenu avec une belle variation de rythme. Les batailles sont intenses et bien menées. Les personnages sont intéressants ainsi que leur relation.

Les illustrations sont plutôt bien faites. La travail est assez soigné.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Asebi et les aventuriers du ciel aborde un thème intéressant et l'histoire est plutôt attractive. Le tout est cependant mitigé à mon goût et se serait plus un oui mais qu'un oui pur. Une série à suivre dans le temps.

Note : 3/5









Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -