samedi, octobre 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 31, 2015

Fiche

Titre : Baby-sitters
Genre : shôjo
Auteur : Tokeino Hari
Illustrateur : Tokeino Hari
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/09/2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Un soir, Ryuichi lit l’histoire de la princesse Kaguya à Kotaro. Mais la fin du récit, où la princesse retourne sur la Lune, ne plaît pas du tout au jeune garçon, qui décide d’offrir ses objets préférés ! Pendant ce temps, Inomata a des palpitations : Ushimaru l’a invitée à faire du shopping, et c’est la première fois qu’elle sort avec une amie…

Avis

Bienvenue dans le monde des enfants !

Bienvenue de nouveau dans la kawaii attitude et dans le monde tout mimi des jeunes enfants. Une fois de plus, une bonne dose de kawaii vous attend dans ce tome qui nous montre encore plus les liens qui unit les personnages. Le tout baigne dans le sentimentalisme pour nous toucher et nous émouvoir. 

La trame narrative de son côté évolue peu et lentement mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie ou qu'il n'y a pas d'intérêt à la lecture. L'intérêt réside dans les histoires et les relations entres les personnages. Le tout est toujours découpé en petites histoires qui font penser à des tranches de vie.

L'atmosphère est toujours aussi douce et kawaii. Cela permet de décompresser et de s'isoler dans une bulle de douceur avec une bonne dose de bonnes émotions le temps d'une lecture qui nous touche à chaque fois.

La force de ce manga réside toujours dans les personnages et dans leur évolution. On sent que les liens qui se sont créés sont de plus en plus fort. C'est vraiment intéressant de voir à quel point des enfants peuvent réunir des êtres et créer une sorte de famille.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baby-sitters avec ce tome nous procure encore une fois une bonne dose d'émotion grâce à un univers tout kawaii qui même si tout n'est pas toujours rose nous procure toujours une forte dose de bons sentiments.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -