mardi, octobre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 20, 2015

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée de la mangaka Ogawa Chise dans leur catalogue Yaoi.
Découverte en France grâce à ses one shots Le cœur de la méprise et The world revolves around you, elle donne rendez-vous à ses lecteurs début 2016 avec l’un de ses derniers titres en date, Caste heaven.



Mangaka au style graphique particulier et facilement reconnaissable, il se peut que les dessins d’Ogawa Chise vous rappellent étrangement ceux d’une autre auteure nommée Takagi Shigeyoshi… rien de plus normal, car il s’agit en fait d’une seule et même personne.
En effet, pas encore publiée en France sous son vrai nom, Takagi Shigeyoshi est aussi célèbre pour ses mangas Shôjo au Japon.

Cependant, si le style graphique est semblable, Ogawa Chise (ou Takagi Shigeyoshi) marque une nette distinction entre ses œuvres Shojo et Yaoi en instaurant des ambiances plus pesantes à ces dernières.
Fini les romances mielleuses, les titres Boy’s Love de la mangaka offrent aux lecteurs des récits plus psychologiques dans lesquels les personnages se retrouvent souvent déstabilisés face à des situations délicates, inattendues, qui bouleverseront leur vie !
Parfait exemple de ce style scénaristique qui donne plus d’intensité, de profondeur aux récits de l’auteure, Caste heaven nous fait suivre le quotidien d’élèves pour lesquels une simple carte peut être synonyme de « déchéance », un scénario qui plongera les lecteurs au cœur d’un établissement scolaire au « règlement » très particulier…

Pour découvrir cet univers immersif, les éditions Taifu Comics vous donnent rendez-vous dès le 21 janvier 2016 dans toutes les bonnes librairies, date de sortie du tome 1 de Caste heaven.


Synopsis

Gouvernée par un système de grades cruel et arbitraire, cette école est régie par la jalousie, la convoitise et la peur.
Parmi les étudiants, Azusa a obtenu le rang de "Roi" lors du précédent jeu.
Craint et respecté de tous, il n'a aucune gêne à persécuter ses camarades, mais cette situation change le jour où un nouveau jeu est lancé.
Sûr de le remporter une nouvelle fois, Azusa va devoir faire face à la trahison d'un de ses lieutenants, qui va le faire descendre au plus bas rang du classement, celui de souffre-douleur.

Source : Taifu Comics

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -