vendredi, octobre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 30, 2015

Fiche

Titre : Dofus
Genre : global manga
Auteur : Tot
Illustrateur : Ancestral Z
Editeur : Ankama
Date de parution : 25/09/2015
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 9,95 euros












Synopsis

Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Crail dans une région reculée d’Amakna. Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « lDofus’amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de recouvrir toute la surface de la province d’Amakna. C’est une lourde tâche pour un jeune garçon. Heureusement, il pourra compter sur l’aide de compagnons qu’il rencontrera en cours de route.

Avis

Une quête farfelu !

Dofus, nous entraîne dans un monde imaginaire qui est complètement décalé et disjoncté. La premières choses qui frappe c'est le ton décalé et la french touch que l'on reconnaît de suite. Le tout est une sorte de parodie des manga. L'humour est omniprésent et on le tout est écrit sur un ton léger. Rien n'est pris au sérieux. Cela peut déconcerter mais après que l'on se soit habitué, cela devient assez sympa.

Ce qui frappe en second, c'est toutes la lutions plus ou moins fortes aux manga classiques. C'est sympa et cela renforce la sensation de parodie et l'humour du manga. C'est frais et dynamique. On part dans une aventure qui serait du genre shônen mais qui dérive vite en grande débande et en une quête des plus farfelues.

Les personnages sont assez intéressants et finissent même par devenir attachants. Ils sont bien construits et ont chacun une vraie personnalité. L'univers est riche et semble regorgé à l'infini de surprises. Cela fait rêver et donne envie de la visiter de fond en comble. Ainsi le plaisir de lecture est là ainsi que l'immersion qui est facilitée par tout cela.

La trame narrative évolue sur un bon rythme. Le tout est assez soutenu. il n'y a pas de temps morts. Ls phases d'action mêlés à l'humour donne du peps au manga. Cela se lit avec plaisir et intérêt. On se demande ce que nous réserve cet univers.

Les illustrations collent parfaitement au ton de la série et ont une touche unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dofus nous revient en force cette édition double. Le titre est devenu culte et incontournable. Le style et l'univers uniques rendent le tout assez intéressant et sympa à lire. L'humour et le ton décalé sont la grande force de ce titre.

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -