jeudi, octobre 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 22, 2015

Fiche

Titre : Gokicha
Genre: seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 22/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où il n’y a, paraît-il, pas de cafards. Ni les insecticides, ni les chats affamés, ni les pluies torrentielles ne pourront l'arrêter ! Courage Gokicha !!
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde !
Un manga plein d'humour et 100% mignon !!

Avis

Dur, dur d'être un cafard !

Cette série nous propose de suivre le périple et le quotidien d'une jeune et toute mimi petite cafarde. Cela est assez déconcertant et inattendu car généralement on ne peut pas dire que les cafards fascinent et encore moins qu'ils peuvent paraître aussi mignons. Cela confère une originalité totale à ce manga qui prend les préjugés à contrepied pour mieux nous faire réfléchir tout en nous divertissant.

Notre petite cafarde recherche une chose simple et pourtant difficile à trouver : l'amitié. Cela permet de faire réfléchir sur le thème de la différence et sur les préjugés que l'on peut avoir. Entre cette réflexion et tout le kawaii ainsi que la dose d'émotion, cette série nous touche et recèle beaucoup de qualité.

L'univers est celui de notre quotidien et de la réalité, ce qui rend le tout assez réaliste et proche de nous. C'est cette simplicité et cette proximité qui nous touchent et qui permettent à notre héroïne de gagner en force et en charisme.

La trame narrative est évolutive et va tout en douceur. Le rythme est bon pour ce style de manga. Les histoires durent quelques cases voir une page. Cela donne lieu à des petites tranches de vie. Tout est fait avec simplicité pour que se soit mignon et accessible à tout le monde.

Les illustrations sont faites avec simplicité mais efficacité. On apprécie les quelques pages en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide.

En conclusion, Gokicha s'adresse à un large public des petits jusqu'au grands. L'histoire est simple mais efficace et notre petite cafarde trop mimi et adorable. On ne pourra plus voir les cafards de la même manière après avoir lu ce joli petit manga.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -