jeudi, octobre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 29, 2015

Fiche

Titre : Haikyu - Les as du volley ball
Genre : shônen
Auteur : Furudate Haruichi
Illustrateur : Furudate Haruichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,79 euros













Synopsis

Au cours de leur stage intensif à Tokyo face à des adversaires redoutables, les joueurs de Karasuno voient se concrétiser les efforts fournis par tous, même par Tsukishima ! Toutefois, Kageyama a toujours du mal à contrôler sa nouvelle courte, ce qui a pour effet de mettre les nerfs de Hinata à rude épreuve... Ce dernier, qui cherche toujours à parfaire sa technique dans les airs, s'invite à l'entraînement nocturne dirigé par Bokuto, le pointu du lycée Fukurodani…

Avis

Battre le mur !

Ce nouveau tome d'Haikyu, présente les péripéties de notre équipe de volley ball préféré qui tente de devenir plus forte afin d'être prête pour affronter des adversaires redoutables lors de prochains matchs. Cela ne se fait pas sans mal et sans doute mais à nul victoire sans sacrifices. Ce tome nous montre bien toute la volonté qui faut our progresser et devenir le plus fort. Cela est typique des manga traitant du sport au Japon et c'est toujours plaisant à voir surtout quand comme ici il y a des pointes d'humour.

Ici, on commence à voir les progrès de cette équipe qui es plus que prometteuse et très attachante. Cela donne lieu à de belles phases de jeu et à de beaux matchs qui nous tiennent de plus en plus en haleine. Cela renforce l'intérêt de lecture et l'envie de savoir la suite.

Entre humour et sérieux, cette série ne cesse d'osciller entre les deux genres même si on sent que l'esprit sportif, de compétition et le dépassement de soi prennent le dessus sur l'humour qui reste malgré tout en arrière plan apportant un charme supplémentaire à cette série qui n'en manque pas.

Le tout évolue toujours sur un bon rythme sans temps morts ni fausses notes. Les matchs sont de plus en plus intenses et impressionnants. Cela donne vraiment envie de jouer au volley ball. C'est frais, dynamique et entrainant.

Les illustrations sont vraiment bien faites et bien travaillées surtout pour ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Haikyu est vraiment passionnant et se marie parfaitement avec le précédent. Cela sert de transition à la suite qui promet d'être passionnante et que l'on hâte de lire et de découvrir.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -