mardi, octobre 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 27, 2015

Fiche

Titre : Hamatora
Genre : seinen
Auteur : Kitajima Yukinori
Illustrateur : Kodoma Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Dans la ville de Yokohama, au Japon, Nice et Murasaki, de l'agence de détectives privés Hamatora, ont recueilli des informations sur un tueur en série qui s'attaque aux personnes nées avec le « Minimum », un pouvoir dont un petit nombre d'individus est pourvu. Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire...

Avis

Des agents très spéciaux !

Ce nouveau manga des éditions Kurokawa est surprenant de part son ton et de part son thème. Le thème des super pouvoirs ainsi que des êtres comparables à des X-Men est souvent abordé soit complètement sous la forme de parodie frôlant parfois le burlesque soit de manière très sérieuse. Or ici on n'est ni vraiment dans l'un ni vraiment dans l'autre. Alors me direz-vous, on nous trouvons nous ? Je dirai dans un juste milieu.

Ici, l'intrigue se met doucement en place et on est un peu perdu au début mais on comprends vite où l'auteur veut en venir et on sent que la force de cette série sera basée sur l'action et les personnages. La trame narrative reste simple d'accès mais semble efficace à voir par la suite.

Le thème des super pouvoirs mais fait penser ici plutôt à des êtres d'exception comme dans des séries tel que le Caméléon avec une théorie d'agence secrète et de complot. Cela rend le tout impressionnant, dynamique et un peu mystérieux. A cela s'ajoute une dose d'humour permettant d'alléger le ton.

La trame narrative est bien construite et plutôt dynamique. Les phases d'action sont courtes mais intenses et assez impressionnantes. Les personnages semblent intéressants et assez charismatiques. La suite semble assez prometteuse. C'est une série à suivre afin de voir son évolution.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Hamatora avec ce premier tome séduit mais laisse un peu sceptique. On attend de voir la suite pour voir comment la série va évoluer. Cependant, elle semble prometteuse et possède plusieurs choses intéressantes.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -