samedi, octobre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 24, 2015

Fiche

Titre : He is a beast
Genre : shôjo
Illustrateur : Aikawa Saki
Auteur : Aikawa Saki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Suite à la déclaration publique de Saeki en pleine fête de l’école, Himari réalise qu’elle aime Keita, mais souffre de ne pouvoir l’avouer à personne... De son côté, Keita atteint également ses limites et annonce qu’il va quitter la maison... !?
Vont-ils vraiment s’éloigner comme ça ?


Avis

Le départ !

Ce shôjo est surprenant sur bien de points. Certes on dans une histoire d'amour avec tout ce que cela entraîne mais les personnages sont vraiment bien travaillés et charismatique. On sent que ce shôjo n'est pas gnian gnian ou autre. Il est mature et nous propose une trame narrative assez développé avec une forte dose de sentiments mais qui n'entravent en rien le plaisir de lecture au contraire.

Les événements obligent notre duo à se montrer sous un autre jour et à accélérer les choses. C'est lors d'une journée pas comme les autres que tout se déclenche et que certaines vérités apparaissent et finissent par être dites. Autant dire que cela réjouit le lecteur et le touche. Ainsi l'émotion est encore plus forte.

La puissance des sentiments passent bien sûr par les personnages et leurs états d'âmes mais aussi et surtout par les événements qui accentuent l'émotion et force les sentiments. C'est vraiment très bien menée et on est plongé dans ce manga dès les premières sans pouvoir décrocher.

La trame narrative évolue bien même si un seul événement est le fil rouge de ce tome qui autour de ce dernier arrive à construire une belle histoire. Cette dernière est bien rythmée et intéressante à suivre. On se prend vite au jeu pour ne plus décrocher du manga. C'est surprenant comme un shôjo peut comme ici devenir vraiment passionnant.

Les illustrations sont faites de façon élancées et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, He is Beast avec ce tome nous propose une sorte de fin mais qui ne sera pas le final. C'est comme une pause pour repartir sur de nouvelles bases. Cela permet d'arriver à la conclusion d'une période afin de développer la suivante.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -