dimanche, octobre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 25, 2015

Fiche

Titre : Honey
Genre : shôjo
Auteur : Meguro Amu
Illustrateur : Meguro Amu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 09/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7  ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« On ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Pour elle, un simple geste de charité, va changer sa vie amoureuse à jamais !
Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? » »

Avis

A la découverte de l'amour !

Ce shôjo est à la fois drôle et émouvant. Ce doux mélange crée une atmosphère douce et dans laquelle on aime se plonger. C'est déconcertant mais tellement touchant. L'humour permet d'encore mieux faire ressortir les sentiments et les émotions. Les personnages sont attachants et notre couple enfin si on peut dire cela ainsi est trop mignon. On suit avec plaisir leurs péripéties.

Une relation forcée qui se transforme en relation d'amour, voilà le thème de ce beau petit shôjo sans prétention mais qui passe bien et qui nous offre une belle histoire. On a le droit à tous les clichés dont beaucoup vont être balayés au fur et à mesure de l'histoire.

Le personnage masculin de l'histoire est le plus intéressant et celui que l'on découvre avec plaisir. On entre au fur et à mesure dans une autre histoire que celle que l'on aurait pensé. Tout se fait en douceur avec légèreté et humour.

La trame narrative est plutôt évolutive avec quelques bons rebondissements. Le rythme n'est cette spas soutenu mais il n'y a pas de temps morts ou de perte de temps dans les méandres sentimentaux. On est toujours dans l'action et le mouvement sans oublier la touche de sentimentalisme. Le tout est alléger par l'humour qui est omniprésent en arrière plan.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la touche de féminité et les traits fins et élancés.

L'éditions bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Honey demeure bien et nous propose une atmosphère et des personnages intéressants auxquels on s'attache vite. Ce petit shôjo est une petite perle qui ravira à coup sûr les amateurs du genre et ceux qui aiment les histoires touchantes et comiques.

Note : 3/5



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -