samedi, octobre 24, 2015

Posted by : Rimshoux Momoi samedi, octobre 24, 2015

Fiche


Pays : Japon.
Format : Série Tv.
Editeur : Black Box ( DVD / BLU-RAY)
Auteur : Shiina Karuho.
Saison : Automne 2009.
Episodes : 25.
Diffusion terminée : 07/10/2009 au 31/03/2010.
Thèmes : Schoolife. 
Genres : Shôjo, romance, comédie.
Durée par épisodes : 23mins.
Studios : Production I.G.
Licencié en France : Oui.


Synopsis

Notre héroïne se nomme Sawako Kuronuma, mais elle est surnommée par ses camarades d'écoles Sadako en référence à un personnage du film Ring. D'ailleurs, dans son école il y a des rumeurs sordides à son sujet. Comme quoi elle pourrait parler aux esprits et si on croise son regard le malheur s'abattrais sur nous.  Pourtant loin de cette image peu reluisantes, Sawako, est une jeune fille chaleureuse, qui ne demande qu'à passer une scolarité normale et à se faire des amis. Elle est de plus secrètement amoureuse de Shôta Kazehaya, un de ses camarades de classe, très populaire au lycée et qui est l'un des seuls à ne pas avoir peur d'elle. C'est par un concours de circonstances que nos deux jeunes héros vont finir par se rapprocher. 

Avis

Une romance douce avec pas mal d'humour.

Le chara-design n'est pas extraordinaire mais il faut avouer qu'il est bien fait, avec des animations et des fonds de qualité. Il y a aussi pas mal d'humour grâce aux malentendus que crée Sawako involontairement. Puis, il y a eu une certaine réalité qui se voit dans cet animé grâce aux nombreux personnages. Tel que, Chizuru et Ayane qui sont géniaux de par leur naturel on pourrait les comparer à des amis.

En conclusion, c'est un doux et romantique animé que nous propose Shiina Karuho. Avec un bon opening et ending, doux et apaisant que l'on accroche rapidement. Mais la musique n'est pas pour autant milliers contrairement à ce que l'on pourrais croire.  Des personnages attachants, drôles et réaliste. 

Note : 3/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -