jeudi, octobre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 29, 2015

Fiche

Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/09/2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,60






Synopsis

Au plus profond de la Tour fantôme, une pièce circulaire avec douze portes, dont une seule conduit à la salle du trésor. Taïchi a-t-il choisi la bonne ? A-t-il distancé l’horloge de la mort ?
Taïchi n’est plus le même qu’au début de son aventure, mais sa résolution nouvelle sera-t-elle suffisante face à ce terrible ennemi ?


Avis

Fin du jeu !

La chasse au trésor touche à sa fin et les derniers masques tombent. Cela conduit à certaines révélations et à des rebondissements inattendus. Cette série n'a décidément pas finit de nous surprendre et heureusement. Plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que le mystère reste entier. C'est vraiment une série qui recèle une vraie intrigue bien construite du début à la fin. On n'a qu'une envie voir le final que nous réserve l'auteur.

La fin d'une belle chasse au trésor permet de revenir encore plus à l'intrigue principale même si on ne s'est ai jamais vraiment écarté. Le sentiment d'être en plein coeur d'un thriller digne des plus grands thrillers américains est de plus en plus présents. Cela permet de faire monter la tension et de faire monter notre adrénaline. Cela renforce l'intérêt de lecture.

L'intrigue nous surprend vraiment et cette dernière est aussi bien construite que pour un film ou un roman. Cela est tellement rare dans un manga que cela mérite d'être souligné de nouveau même si je l'ai déjà dit. Cette dernière est riche, complexe, mystérieuse et bien construite.

La trame narrative a un rythme soutenu qui permet de donner de l'intensité au tome. Les personnages évoluent surtout notre jeune héros qui nous surprend dans le bon sens. On sent que cette lutte pour la survie risque de changer à jamais nos héros qui auront tous évoluer en faisant place à leurs problèmes et à leur passé. C'est vraiment passionnant à suivre.

Les illustrations font toujours l'objet d'un minutieux travail et d'un grand soin. C'est vraiment très réussi sur ce plan aussi.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de La tour fantôme met en place tous les acteurs pour un final qui promet de nous scotcher sur place. On est suspendu au fil des pages et cette série ne déçoit pas au fil des tomes bien au contraire. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -