vendredi, octobre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 30, 2015

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/09/2015
Nombre de tomes en France : 39 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros









Synopsis

Le vainqueur de la 11e manche est déclaré et Tomine n’est guère ravi du résultat. Mais la vie continue et, si Shizuku en sait un peu plus sur les difficultés qui l’attendent, il ne doit pas se relâcher pour autant. Le chef Kawarage a en effet décidé du nouveau projet du département Vins : un set de crus japonais ! Fujieda emmène donc l’équipe au complet dans le Tohoku, pour en découvrir les vins et les vignobles de leur pays… 

Avis

Prélude au dernier affrontement !

Ce nouveau tome de la saga culte : Les Gouttes de Dieu nous propose une belle évolution des personnages qui après chaque duel en sorte grandit et plus mature. Tous les principaux acteurs sont mentionnés et présents dans ce tome qui sert une fois de plus de transition afin de préparer le dernier affrontement. Défaite ou victoire, n'ont pas d'importance dans ce tome, ce qui compte c'est la quête intérieur qui est accomplie. 

Notre héros est acculé et face à l'échec qui l'attend, il va devoir puiser dans ses ressources pour ce ne pas perdre. A cela, s'ajoute d'autres intrigues secondaires qui permettent à nos héros d'évoluer et de continuer leur de soi et du vin. On voit de belles histoires et beaucoup de sentiments lors des dégustations. Les vins font parler les sentiments et permettant aux hommes de se retrouver et d'évoluer.

Le schéma narratif est toujours le même. On voit que l'auteur insiste sur la vie des personnages et  leurs sentiments afin de créer un problème qui sera résolu grâce au vin. L'intérêt réside dans la poésie et dans l'humanité qui ressort des personnages.

Le rythme est bon et le tout nous offre de belles montées en intensité. L'enchaînement des événements se fait avec fluidité et cohérence. Les personnages sont vraiment bien construits et semblent très humains donc ils deviennent de plus en plus charismatiques et attachants.

Les illustrations sont très soignées et détaillées, c'est vraiment très beau et d'une qualité rare pour un manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome des Gouttes de Dieu est dans la même veine que les précédents et a toujours autant de charme même si ce dernier s'estompe avec le temps et avec le fait que parfois trop d'histoires secondaires peuvent lasser.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -